Découvrez le réseau de centres dentaire comprenant un total de 14 cabinets dentaires.

  • 6 cabinets à Nouméa, Vallée du Génie avec une radio panoramique 3D et une salle d’implantologie 
  • 3 cabinets au Mont-Dore, Boulari 
  • 3 cabinets à Dumbéa-sur-Mer 
  • 2 cabinets à Bourail 
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Prise de RDV 

La demande d’un rendez-vous dentaire se fait de 2 façons : 

  • Soit via votre espace adhérenten remplissant le formulaire de demande de rendez-vous. Dès réception de votre demande, vous serez contacté dans les plus brefs délais afin de vous proposer un rendez-vous. 

Un RDV est donné pour une seule personne 

Modification ou annulation de RDV 

 Dans le cas exceptionnel où vous ne pouvez pas honorer votre RDV, votre modification ou annulation doit se faire au plus tard 72h avant l’heure prévue.   

Une tolérance est appliquée la première fois que vous êtes hors délais. Cependant, dès la 2ème absence, modification ou annulation hors délais dans les 12 mois glissants, l’accès à la prise de rendez-vous sera suspendu pendant 24 mois. 

Dans le cas où ce n’est pas de votre fait, vous pouvez tenter de soumettre un justificatif. Voici plusieurs exemples de documents acceptés : 

  • Certificat médical ou arrêt maladie 
  • Attestation employeur (empêchement professionnel) 
  • Facture de remorquage suite à panne de voiture, 
  • PV de gendarmerie en cas de sinistre, accidents, vols 

Pour tout RDV au sein de nos centres, merci de veuillez au respect de l’équipe comme à celui des autres patients. A titre d’exemple, merci :  

  • De toujours rester courtois envers le personnel et les autres patients 
  • D’alerter en cas de retard ou d’empêchement 
  • De couper vos téléphones une fois sur centre  
  • De surveiller vos enfants en intérieur comme en extérieur du centre 
  • De ne pas manger dans les salles d’attente  

 

Prenons soin les uns des autres !  

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Consulter la page horaires et contact

FAQ

  • Ai-je accès aux cabinets dentaires de la MDF ?

    Pour accéder aux cabinets dentaires et médicaux, vous devez être bénéficiaire de la MDF avec accès aux services mutualistes via votre contrat (Contrat collectif via son employeur, CSV option Sérénité ou Service Plus, Contrat retraité ou conjoint survivant.).

    ATTENTION : il peut exister une carence de 6 mois sur certains soins (implants par exemple). Pour plus d’informations sur les carences, cliquez ici.

  • J’ai un devis pour des soins dentaires, comment obtenir une simulation de remboursement ?

    Remplissez ce formulaire en sélectionnant “Prestations/Prestations prises en charge/Devis”, et vous recevrez une simulation de remboursement dans un délai de 24h à 72h ouvrées.

  • Je souhaite me faire soigner dans un cabinet dentaire MDF, quels sont les tarifs des actes à la MDF et comment obtenir un devis ?

    Pour obtenir un devis dentaire, il faut prendre rendez-vous dans un cabinet MDF. Un dentiste évaluera votre situation et proposera les solutions adaptées pour établir un devis personnalisé.

    Voir les modalités de prise de RDV.

  • Je suis adhérent MDF mais mes droits CAFAT sont fermés, puis-je venir à mon RDV dentaire ?

    Oui mais vous ne pourrez pas bénéficier du tiers payant : la MDF prendra bien en charge sa part mais vous devrez obligatoirement payer la part CAFAT pour les soins reçus (le montant dépendant des soins).

  • Où trouver le Règlement intérieur et les conditions générales de vente des cabinets dentaires ?

  • Que dois-je apporter lors de mon RDV dentaire ?

    Pour votre RDV dentaire, pensez à apporter :

    • Votre pièce d’identité
    • Votre carnet de santé
    • Un moyen de paiement

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de Nouvelle-Calédonie