Ai-je le droit de réserver au centre d'hébergement de Dumbéa ?
Pour accéder à un centre d’hébergement MDF, il faut :- Être adhérent ou ayant droit majeur de la MDF
- Avoir accès aux services mutualistes via son contrat (option RSS ; cas des personnes en CSV Service Plus, Contrat retraité ou survivant, Contrat collectif via son employeur).
Comment annuler mon séjour au centre de Dumbéa ? Existe-t-il des frais ?
Vous avez réservé un séjour que vous ne souhaitez pas conserver. Comme toute réservation est définitive, l’annulation comporte des frais donc le plus tôt vous prévenez, le mieux c’est ! Un remboursement sera effectué selon les modalités et retenues suivantes :Si le bureau des réservations est averti de votre annulation : 15 jours ou plus avant la date d’arrivée prévue Remboursement déduit de frais d’annulation (500 xpf par séjour en F1 et 1000 xfp par séjour en F2) Entre 14 jours et 72h avant la date d’arrivée Retenue = 50 % de la 1re nuitée Moins de 72h avant la date d’arrivée Retenue = 100 % de la 1re nuitée Après la date d’arrivée ou en cas de départ en cours de séjour Pas de remboursement possible - Vous êtes adhérent de la MDF, pour annuler votre séjour rendez-vous dans votre espace adhérent rubrique Centre de vacances de Poé
- Vous êtes adhérent d'une mutuelle partenaire, pour annuler votre séjour merci d'adresser une demande écrite en cliquant ici et en précisant les caractéristiques de votre réservation.
Comment me rendre au centre de Dumbéa ?
- Retrouvez toutes les informations relatives au centre d'hébergement de Dumbéa en cliquant ici. Sélectionnez "Horaires et contacts" et rubrique "Hébergements".
Comment payer mon séjour au centre de Dumbéa ?
Pour que votre réservation soit validée, il est nécessaire de payer votre séjour dès la réservation. Plusieurs moyens de paiement sont mis à votre disposition pour le faire :- Paiement en ligne via carte bleue (lien sécurisé)
- Paiement par téléphone avec carte bleue
- Paiement via dépôt d’espèce en banque (preuve du dépôt nécessaire)
- Paiement par virement bancaire (preuve du virement nécessaire)
Comment récupérer/rendre mes badges en dehors des heures d’ouverture ?
Pour les entrées en dehors des horaires d’ouverture, les badges d’accès seront mis à votre disposition dans un coffre. Les modalités d’accès à ce coffre sont généralement envoyées par mail. Néanmoins, si vous n’avez pas de mail ou n’avez rien reçu d’ici le jour de votre arrivée, nous vous invitons à contacter la réception (Horaires et Contacts).
Nous vous conseillons de vérifier votre bon de réservation au plus tard la veille de votre arrivée afin d’anticiper les choses, emporter ce qui n’est pas fourni et éviter tant que possible le stress ou l’urgence.
Pour le retour de vos badges, une boîte aux lettres est à disposition à l’accueil (noire, sous les coffres). Vous pouvez y glisser les badges ainsi que le justificatif de prise en charge MDF si vous entrez dans les conditions de prise en charge pour raison médicale.
Je n’ai pas réussi à payer avec le 3Dsecure, que dois-je faire ?
Le système 3Dsecure est un système de sécurisation des paiements en ligne. Les modalités sont différentes d’une banque à l’autre et dépendent d’elles. En cas d’échec de paiement pour ce motif et si vous ne comprenez pas la situation, il est recommandé de revenir vers votre banque pour comprendre ce qui n’a pas fonctionné. Du côté MDF, vous pouvez utiliser un autre moyen de paiement pour ne pas perdre votre séjour (avec une préférence pour le paiement en carte par téléphone qui vous permet d’avoir immédiatement la confirmation de votre séjour). N’effectuez pas une autre réservation car celle-ci reste en attente de votre paiement pendant 48h.Je suis en situation de handicap ou j’ai du mal à me déplacer, est-ce que le centre de Dumbéa propose quelque chose d’adapté ?
Le centre dispose de plusieurs logements adaptés aux personnes à mobilité réduite. L’équipe a besoin de connaître votre besoin pour y répondre au mieux et selon les disponibilités donc :- Soit vous réservez en ligne un des logements indiqué « PMR » en précisant en commentaire que vous avez besoin d’un logement adapté ;
- Soit vous le précisez à la personne avec laquelle vous procédez à la réservation.
Les animaux sont-ils acceptés au centre de Dumbéa ?
A l’exception des chiens guides d'aveugles et des chiens d'assistance pour personnes handicapées, les animaux, quels qu’ils soient, sont strictement interdits dans l’enceinte du site sous peine de pénalité (10 000 xpf par nuitée et par animal).Où trouver le Règlement intérieur du centre de Dumbéa ?
Que faire en cas de cyclone au centre de Dumbéa ?
Des modalités spéciales existent dans le règlement intérieur concernant les périodes cycloniques (Article 20.7).Que faire si je ne vois plus de disponibilités sur le site pour Dumbéa ?
Les disponibilités sont affichées en temps réel donc si vous ne voyez pas de disponibilité, c’est qu’il n’y en a pas sur les dates et pour le type de logement demandés. Vous pouvez faire un nouvel essai en changeant les dates ou la catégorie de logement et en pensant à rafraîchir la page entre les recherches (c’est-à-dire la relancer en cliquant sur le bouton flèche ⏎). Aussi, s’il reste encore du temps avant les dates de séjour souhaitées, nous vous invitons à consulter les disponibilités à un autre moment : les annulations arrivent donc des logements peuvent se libérer.Que prévoir pour mon séjour au centre de Dumbéa ?
N’oubliez pas de mettre votre serviette de toilette dans votre bagage. Aussi, les consommables vous sont fournis en 1 exemplaire à votre arrivée pour vous permettre de vous installer tranquillement (seront mis à disposition : 1 torchon, 1 éponge, 1 liquide vaisselle, 1 rouleau de papier toilette et 1 sac poubelle). Pensez à faire le plein si vous avez besoin de plus !- Retrouvez toutes les informations relatives aux équipements du centre d'hébergement de Dumbéa en cliquant ici.
Quels sont les horaires d’arrivée et de départ au centre de Dumbéa ?
Le jour de votre arrivée, vous disposez de vos badges à compter de 14h. Il vous est demandé de quitter le logement au plus tard à 11h le matin de votre départ.