A quel moment ouvrez-vous le planning de réservation du centre de Poé ?
Nous avons généralement 3 périodes d’ouverture des plannings de réservation à l’année :- Courant mars pour les séjours de juillet à mi-décembre de la même année,
- Courant juillet pour les séjours de mi-décembre à mi-février,
- Courant novembre pour les séjours de mi-février à fin juin de l’année suivante.
Ai-je le droit de réserver au centre de vacances de Poé ?
Pour accéder à un centre d’hébergement MDF, il faut :- Être adhérent ou ayant droit majeur de la MDF
- Avoir accès aux services mutualistes via son contrat (option RSS ; cas des personnes en CSV Service Plus, Contrat retraité ou survivant, Contrat collectif via son employeur).
- Retrouvez toutes les informations relatives à la réservation du centre d'hébergement de Poé en cliquant ici.
Comment annuler mon séjour au centre de Poé ?
Vous avez réservé un séjour que vous ne souhaitez pas conserver. Comme toute réservation est définitive, l’annulation comporte des frais donc le plus tôt vous prévenez, le mieux c’est ! Un remboursement sera effectué selon les modalités et retenues suivantes :Si le bureau des réservations est averti de votre annulation : 15 jours ou plus avant la date d’arrivée prévue Remboursement déduit de frais d’annulation (500 xpf par séjour en studio et 1000 xfp par séjour en bungalow) Entre 14 jours et 72h avant la date d’arrivée Retenue = 50 % de la 1re nuitée Moins de 72h avant la date d’arrivée Retenue = 100 % de la 1re nuitée Après la date d’arrivée ou en cas de départ en cours de séjour Pas de remboursement possible - Vous êtes adhérent de la MDF, pour annuler votre séjour rendez-vous dans votre espace adhérent rubrique Centre de vacances de Poé
- Vous êtes adhérent d'une mutuelle partenaire, pour annuler votre séjour merci d'adresser une demande écrite en précisant les caractéristiques de votre réservation.
Comment me rendre au centre de POE ?
- Retrouvez le plan et les horaires du centre d'hébergement de Poé en cliquant ici, rubrique "horaires et contacts" et "hébergement".
Comment récupérer la clé de mon logement au centre de Poé si j’arrive hors des heures d’ouverture ?
Soit vous arrivez avant l’heure de fermeture : vos clés seront à récupérer à la réception. Soit vous arrivez en dehors des horaires d’ouverture : une boîte à code contenant la clé du logement est à votre disposition. Un mail vous est envoyé la veille de votre séjour pour vous donner le code de ce coffre.Je n’ai pas réussi à payer avec le 3Dsecure, que dois-je faire ?
Le système 3Dsecure est un système de sécurisation des paiements en ligne. Les modalités sont différentes d’une banque à l’autre et dépendent d’elles. En cas d’échec de paiement en lien avec le système d’authentification 3DS, vous êtes invités à vous réorienter vers votre établissement financier pour connaitre la cause du refus 3DS. Afin de ne pas perdre votre séjour, vous avez la possibilité de payer en carte (sauf AMEX) par téléphone ce qui vous garantit la confirmation immédiate de votre séjour.Je n’arrive pas à réserver en ligne pour le centre de Poé, comment faire ?
Pour un traitement rapide de votre demande veuillez privilégier le service en ligne. Cependant si vous rencontrez des difficultés pour réserver en ligne d’autres canaux sont possibles :- Par email à reservationpoe@mdf.nc
- Par téléphone au 28 41 47
Je suis en situation de handicap, est-ce que le centre de Poé propose quelque chose d’adapté ?
Le centre dispose d’un bungalow pour les personnes à mobilité réduite. Il est réservé en priorité aux personnes en situation de handicap (sans distinction du handicap). Pour le réserver, contactez le centre d’hébergement de Poé depuis votre espace adhérent.Les animaux sont-ils acceptés au centre de Poé ?
A l’exception des chiens guides d'aveugles et des chiens d'assistance pour personnes handicapées, les animaux, quels qu’ils soient, sont strictement interdits dans l’enceinte du site sous peine de pénalités (10 000 xpf par nuitée et par animal).Où trouver le Règlement intérieur du centre de Poé ?
Puis-je reporter mon séjour au centre de Poé ?
Il vous est possible d’ajouter ou d’annuler une ou plusieurs nuitées au séjour initialement prévu, sous réserve de disponibilité. Si vous souhaitez décaler votre venue à un autre moment, il est demandé d’annuler le séjour prévu pour en programmer un nouveau.Quand et comment payer mon séjour au centre de Poé ?
Pour que votre réservation soit confirmée, l’intégralité du paiement est due à la réservation ou dans les 48h. Plusieurs moyens sont mis à votre disposition pour le faire rapidement (et donc vous assurer la confirmation de votre séjour) :- Paiement en ligne via carte bleue (lien sécurisé)
- Paiement par téléphone avec carte bleue (méthode sécurisée)
- Paiement via dépôt d’espèce en banque (preuve du dépôt nécessaire)
- Paiement par virement bancaire (preuve du virement nécessaire)
Que faire en cas de cyclone au centre de Poé ?
Des modalités spéciales existent dans le règlement intérieur concernant les périodes cycloniques (article 20.8 du règlement intérieur).Que faire si je ne vois plus de disponibilités sur le site de Poé ?
Les disponibilités sont affichées en temps réel donc si le centre affiche complet (emplacement en rouge), c’est qu’il n’y a plus de disponibilité aux dates souhaitées ou pour le type de logement choisi. Vous pouvez relancer une recherche en changeant les dates ou la catégorie de logement après avoir rafraîchi votre page (c’est-à-dire la relancer en cliquant sur le bouton flèche ⏎). Aussi, s’il reste encore du temps avant les dates de séjour souhaitées, nous vous invitons à consulter les disponibilités à un autre moment : les annulations arrivent, donc des logements peuvent se libérer.Quelles sont les heures d’arrivée et de départ au centre de Poé ?
Les arrivées se font à partir de 17h et les départs au plus tard à 14h. L’explication en est simple : le logement est libéré le jour même à 14h pour laisser le temps aux locataires précédents de prendre leur repas. Par la suite, le logement doit être nettoyé pour vous offrir les meilleures conditions de séjour. ATTENTION : Le titulaire de la réservation doit présenter sa carte d’identité au cours du séjour pour valider son check-in (arrivée). Toute absence de check-in entraînera l’application d’une pénalité forfaitaire (voir règlement intérieur).